Collège St Nicolas

Collège – Tiffauges

VendéeUradel

Séjour en Grande Bretagne

Du 10 au 15 avril 2023, les élèves de 4e traverseront la Manche pour découvrir la culture anglo-saxonne. Ils poseront leurs valises à Maidstone.

Au programme, visite de Brighton, de Londres (la cathédrale Saint Paul, le musée d’art Tate Modern, le British Museum, le quartier de Westminster), de Canterbury et de Windsor (visite du château et initiation au cricket) et dégustation de chicken and chips dans un pub.

Jour 4

Jeudi 13 avril :Cette nouvelle journée débute encore une fois sous un beau soleil. Nous rejoignons un centre sportif pour une initiation au criquet. Les élèves sont heureux de retrouver le car n°2 avec qui nous allons passer la journée. Nos entraîneurs ont été sans...

Jour 3

Mercredi 12 avril :C'est sous un beau soleil matinal que nous nous dirigeons vers Londres pour une nouvelle journée de visite. La nuit dans les familles s'est bien déroulée, certains ont même partagé des bons moments autour du match de foot ou d'un jeu de société.Nous...

Jour 2

Mardi 11 avril :Nous nous rejoignons ce matin sous un beau soleil. La première nuit dans les familles s'est bien passée. Nous retrouvons notre chauffeur qui nous emmène à Londres pour la journée. Notre programme a toutefois été chamboulé puisque les grèves...

Jour 1

Lundi 10 avril : Le trajet aller s'est bien déroulé. C'est tout de même avec des petits yeux que les quatrièmes passent la douane une première fois pour rejoindre le ferry. Malgré une météo pluvieuse, la mer était plutôt calme et n'aura pas eu raison de nos estomacs....

Jour 5 car n°2

Le dernier jour est arrivé, il est temps de dire au revoir à sa famille d'accueil ! Toutes les familles ont été ravies de recevoir nos petits français qui se sont très bien comportés et qui ont progressé tout au long de la semaine dans leurs échanges en anglais !...

Jour 4 car n°2

Aujourd'hui, nous sommes allés faire du cricket, sport typique britannique. Ce fut une découverte pour beaucoup, avec des règles compliquées mais tout le monde a passé un excellent moment avec des animateurs très enthousiastes ! Félicitations à Noa et Cléa qui ont été...

Jour 3 car n°2

Ce mercredi, nous avons fait une balade à pied du quartier de Westminster et nous en avons profité pour aller voir (un peu) la relève de la garde royale à Buckingham Palace. Puis, nous avons pique-niqué à Green Park et nous sommes allés à Hamleys, un magasin de jouets...

Jour 2 car n°2

Aujourd'hui, c'est sous un beau soleil que nous sommes partis à Londres. Les élèves étaient pressés de raconter leur première soirée dans leurs familles d'accueil. Nous avons visité St Paul's Cathedral et les plus sportifs ou téméraires sont montés jusqu'en haut pour...

Jour 1 car n°2

Le trajet s'est déroulé dans le calme pour le car n°2 ! Que ce soit dans le car ou dans le bateau, tout s'est bien passé, il n'y a pas eu de malades car la mer était plutôt calme. A Brighton, nous avons pu profiter d'un peu de soleil pour se promener sur la jetée ou...