Mardi 11 avril :
Nous nous rejoignons ce matin sous un beau soleil. La première nuit dans les familles s’est bien passée.
Nous retrouvons notre chauffeur qui nous emmène à Londres pour la journée. Notre programme a toutefois été chamboulé puisque les grèves londoniennes ne nous ont pas permis de faire le British Museum. Nous en avons donc profité pour passer par Chinatown. Les élèves ont pu profiter d’un temps libre. Les grandes enseignes comme Lego ou M&M’s ont fait le bonheur de beaucoup d’entre eux.
Nous avons poursuivi notre route vers Covent Garden, un lieu qui regroupe plusieurs boutiques et artistes. Encore une fois, les élèves ont pu profiter d’un temps libre et déjeuner tranquillement afin de prendre des forces pour la suite.
Une fois les estomacs rassasiés, la marche pour découvrir Londres et ses célèbres endroits et monuments a pu commencer. Nous sommes allés saluer le roi à Buckingham, puis avons poursuivi vers Saint James Park, Trafalgar Square, 10 Downing street pour terminer dans le quartier de Westminster (Abbey, Big Ben…).
C’est donc avec des jambes bien fatiguées que nous remontons dans notre car pour rejoindre les familles.