Bienvenue sur le site du collège Saint-Nicolas.

L’établissement accueille actuellement 420 élèves. Une taille qui nous permet d’avoir une relation privilégiée avec les familles et d’accompagner chaque collégien tout au long de son cursus autour de trois grands axes : Vivre ensemble, s’épanouir et se construire.
L’équipe éducative est soucieuse de considérer toutes les dimensions du jeune : dimensions corporelle, intellectuelle, affective et spirituelle. La communauté cherche donc à apporter les connaissances et compétences nécessaires à la réussite de chaque élève. Elle a également l’ambition de lui permettre de s’épanouir en proposant différentes expériences à vivre au cours de sa scolarité (prendre soin de soi, des autres, de l’environnement, vivre sa foi, découvrir ses talents, explorer le monde…).
Ainsi, au collège Saint Nicolas, nous accompagnons chaque jeune individuellement afin qu’il puisse construire son parcours de réussite.
Pour en savoir davantage, le plus simple est encore de visiter le site ou de venir nous rencontrer.

Bonne visite.

Julien POTIER