Mercredi 12 avril :
C’est sous un beau soleil matinal que nous nous dirigeons vers Londres pour une nouvelle journée de visite. La nuit dans les familles s’est bien déroulée, certains ont même partagé des bons moments autour du match de foot ou d’un jeu de société.
Nous entamons notre journée dans la Cathédrale Saint Paul. Une fois la visite terminée, nous proposons aux élèves de monter dans le dôme afin de profiter d’une belle vue sur Londres à 360°. Le courage s’étant emparé de la petite troupe, la majorité des élèves s’attaque à la montée des 528 marches menant au sommet. Une fois redescendus (certains avec les jambes un peu tremblantes tout de même), direction Borough Market pour déjeuner tranquillement dans un endroit convivial.
C’est avec des estomacs rassasiés que nous reprenons notre marche en direction du Tate Modern. Les élèves ont pu se questionner sur l’intérêt de certaines œuvres qui les ont laissés plutôt dubitatifs…
Pour finir, nous reprenons notre marche en longeant la Tamise. Lors d’un arrêt, certains sont retombés en enfance grâce au tour de manège ou à la barbapapa.
Les élèves étaient tout de même heureux de retrouver leur siège dans le car pour reposer leurs jambes fatiguées !