Collège St Nicolas

Collège – Tiffauges

VendéeUradel
Sélectionnez une page
Vendredi 9 juin les CM2 sont venus à la rencontre des élèves de 6e pour la dernière étape du défi-lecture : le jeu de l’oie. Ils ont tous pique-niqué ensemble, puis, par groupes de 10 à 12 élèves, ils se sont choisi un nom d’équipe et ont réalisé un blason. Ils ont ensuite eu à répondre à un maximum de questions sur les livres de la sélection. Les trois meilleures équipes ont été récompensées. Les élèves des deux meilleures classes e-aequo, celles qui ont obtenu le plus de points lors de l’échange des questionnaires (71 points sur 72), ont également été récompensés. Il s’agit des CM2 de l’école du Sacré Coeur de la Bruffière et de l’école Sainte-Marie de Saint-Aubin des Ormeaux. Malgré la météo peu clémente, les élèves et les enseignants ont passé une très bonne après-midi.

Pour en savoir plus sur le défi-lecture (déroulement, livres sélectionnés) : Cliquer ICI