Aujourd’hui nous avons randonné en forêt sur 8 km dont 500 mètres de dénivelé, avec des guides de moyenne montagne. Nous avons commencé avec un exercice de médiation et de connexion avec la nature qui nous a détendus et reposés.

Puis nous avons commencé à monter en altitude, ce qui malgré les pauses était bien fatigant. Une fois arrivés au belvédère, nous avions une vue magnifique sur le glacier des Bossons. Certains sont allés encore un peu plus haut pour voir une pièce de l’épave du Malabar Princess, un avion qui s’est écrasé sur le glacier en 1950. Puis nous sommes redescendus un peu plus bas pour pique-niquer. Après manger nous avons continué de descendre pour finir le trajet.

Après notre retour à l’auberge, Mathilde une formatrice de prise de parole nous a aider à commencé notre conférence. On a fait des activités par groupe de collège, c’était ludique et cela nous a bien aidé.

Article rédigé par Loélia Sorin (3B) et Alissia Godard (4B)