Après une journée formidable sur la mer de glace, c’est aujourd’hui que nous nous rendons à l’Aiguille du Midi. Nous prenons le téléphérique, pour monter a plus de 3800m d’altitude. A cette hauteur, le manque d’air nous fait tourner la tête ! Arrivés là-haut, une vue à couper le souffle (sans mauvais jeux de mots ). C’est avec des guides de moyenne montagne que nous apprenons des tas de choses sur les montagnes alentour.

Ensuite, nous avons eu la possibilité de marcher sur le « pas dans le vide », une plateforme en verre qui donne l’impression de marcher dans le vide. C’est une expérience formidable qui donne le vertige à certains. Par la suite, certains d’entre nous ont pu visiter le musée qui se trouve sur l’Aiguille, comme toutes les autres activités effectuées dans la mâtinée.

En fin d’après-midi, nous sommes redescendus à 2300 mètres avec un premier téléphérique, et nous nous sommes arrêtés pour profiter de ce que la montagne nous offre (le paysage et la NEIGE) !!

Cette superbe journée aux paysages de carte postale nous a été très riche et forte en émotions.

Ce soir, nous nous endormirons les étoiles plein les yeux !!!

Article rédigé par Noélie Verger (3B) et Titouan Rouzière (3B)