Aujourd’hui nous avons rejoint les guides de Haute-Montagne qui nous ont accompagnés toute la journée. Après avoir enfilé nos équipements d’alpinisme, nous avons pris le petit train jusqu’à la mer de glace, le plus grand glacier d’Europe.

Dès lors, nous avons été séparés en 2 groupes. Au cours de la journée, nous avons visité la grotte de glace, escaladé une paroi de glace, descendu en rappel et nous avons découvert de paysage avec les guides. Aussi, nous étions accompagnés de Luc Moreau, un glaciologue. Il nous a expliqué des choses concernant la grotte et la mer de glace.

En fin de journée, nous sommes allés rendre nos équipements d’alpinisme et nous avons rejoint l’auberge. Pendant la soirée, nous avons assisté à une conférence.

Au cours de la journée, nous avons appris que la mer de glace fondait à vue d’œil. En 1 mois elle perd environ 80cm de hauteur. Nous avons aimé toute les activités mais nous avons quand mème une petite préférence pour l’escalade et la descente en rappel.

Rendez-vous demain pour découvrir la suite de notre expédition !

Article rédigé par Perrine Esnault (3B) et Joan Lanfranchi (4A)