Jeudi 30 mars, des collégiens volontaires, accompagnés d’adultes du collège, se sont retrouvés au CDI pour une célébration de Carême, pendant laquelle ils ont refait un geste important qu’a fait Jésus, le jeudi Saint : le lavement des pieds. Le Père Janvier nous a expliqué la signification de ce geste, Jésus serviteur auprès de ses disciples, il nous a rappelé que nous aussi nous pouvons essayé de « servir » les autres, non pas en leur lavant les pieds mais en essayant d’être plus attentifs aux autres. Les jeunes ont écrit des intentions de prière universelle dont voici quelques extraits :

« Autour de moi je vois des camarades qui sont seuls sur la cour. Seigneur donne-moi le courage d’aller les voir, même si je ne les connais pas bien. »

« Autour de moi, je vois la nature en danger. Seigneur donne-moi le courage de nettoyer les rues avec mes amis. »

« Autour de moi je vois les gens stressés. Seigneur aide-moi à retrouver le calme en allant à la messe. »

« Autour de moi je vois des personnes pauvres. Seigneur donne-moi le courage d’aller leur donner de l’argent ou à manger. »

« Autour de moi je vois des malades qui souffrent de solitude à l’hôpital. Seigneur, aide-moi à prendre le temps de m’arrêter pour aller leur rendre visite. »