Le jeudi 11 et le vendredi 12 mai, les élèves de 5° sont allés à Bouin pour une sortie pédagogique sur le thème du développement durable et en lien avec les 4 éléments. Ils ont ainsi pu découvrir le métier de saunier (celui qui « tire » le sel dans les marais salants »). Ils ont vu les gestes et les outils et ont eu l’explication du métier, c’était très intéressant ! Ils ont aussi fait une activité sur les différentes énergies et sont allés au pied d’une éolienne pour avoir un ressenti et apprendre les différentes parties qui composent ce géant du vent. Ils ont également fait un escape game pédagogique pour en apprendre davantage sur les différentes énergies renouvelables (les courants marins, les éoliennes, la biomasse, la géothermie et l’énergie solaire). Nous avons passé une très bonne journée !