Ce mardi 13 décembre, en partenariat avec la commune de Tiffauges et Arbora, nous sommes allés, planter 80 arbres (des chênes et des aulnes) au bord de la Crûme à Tiffauges.

Lorsque les personnes de la chambre d’agriculture, Mme Chiron et Mme Barberis, sont venues nous voir, elles nous ont expliqué que reboiser permettra de retenir l’eau lors de crue et cela limitera l’érosion.

L’érosion c’est le fait que la terre coule en même temps que l’eau, il n’y a donc plus de terre très fertile.

Cela va favoriser également la biodiversité et comme les arbres des bords de rivière sont vieillissants, on prépare leur remplacement.

Pour planter tous ces arbres, en amont, la société Arbora a préparé le terrain en faisant une ligne pour ameublir la terre et en la recouvrant de copeaux faits par eux à partir de bois, branchages récupérés sur d’autres chantiers.

Nous, on a planté les arbres et on a mis les filets de protection.

N’hésitez pas à aller voir !

La commission verte