L’après-midi du mardi 23 mai, le collège s’est réorganisé en collège d’acteurs écologiques.

Au travers d’activités variées, des thèmes comme l’impact d’internet, la pollinisation, la fast fashion, le cycle menstruel et ses alternatives, ont permis aux élèves d’être informés afin qu’ils puissent être acteurs de demain.

Les élèves ont pu choisir de participer à des activités de restauration du mobilier, réparation de vélos ou jardinage.

Certains ont réalisé des paniers, des cuiseurs ou fours solaires, des produits cosmétiques, un filtre à eau, des sacs, des recettes zéro déchet.

De la relaxation et des Escape Game ont été proposés sur la réduction des Déchets et le Costa Rica.

D’autres ont participé à des sorties Nature, visites de sites gestionnaires d’assainissement de l’eau et de recyclage du plastique.

Les possibilités sont multiples, laissons place aux initiatives !

Le collège remercie tous les intervenants extérieurs et associations (Inti, la Solid’, Emmaüs, Terre D’action, la Bultière, la mairie de Chavagnes, Cédric Neau et Trivalis) qui ont été présents, la communauté de communes du pays de Mortagne qui nous a soutenu pour le financement de cet après-midi ainsi que tous les enseignants également investis dans cette démarche.