Ces dernières semaines, le collège a vu s’installer deux expositions. La première présentait des productions d’élèves de troisième autour du thème “Femmes de leur temps en avance sur leur époque” tandis que la seconde présentait les productions des 5° sur les quatre éléments.

L’exposition “Femmes de leur temps en avance sur leur époque”
Cette exposition fait suite à un EPI entre le français et les arts plastiques. Les élèves ont commencé par faire des recherches sur des femmes ayant marqué leur époque. Suite à ces recherches ils ont dû imaginer un projet qui rende hommage à ces femmes. Les réponses artistiques ont pris diverses formes : sculpture, vidéo, affiche, maquette…
Les différentes productions ont ensuite été exposées au CDI entre le 24/05 et le 03/06.

L’exposition “Les 4 éléments”
Depuis le début de l’année les élèves de 5° ont travaillé sur le thème des 4 éléments. Chaque classe s’est vue attribuer un élément qui a servi de fil rouge d’année. En arts plastiques, les élèves devaient par groupe de deux ou trois, imaginer une représentation de leur élément grâce à des effets de matière. Les élèves ont alors créé des maquettes, des assemblages ou des sculptures qui représentent un aspect de leur élément.
Tout le collège a pu venir admirer ces productions lors d’une exposition en maison des collégiens le jeudi 9 juin.

Bravo à tous les élèves pour la qualité et l’originalité de leurs projets.