Les élèves du groupe « For My Planet » ont élaboré trois projets cette année. L’un de ces projets est un partenariat avec Dominique Mouillé, apiculteur à Tiffauges.

Dominique a très gentiment accepté d’installer l’une de ses ruches à la MARPA (maison de retraite) de Tiffauges. Pendant les vacances de février, nous avions aidé Dominique à transporter la ruche à son nouvel emplacement, et à délimiter un espace de sécurité autour de la ruche.

Vendredi dernier, tout le groupe est allé rendre visite aux abeilles ! Bien équipés et armés d’un enfumoir, nous avons pu ouvrir la ruche pour vérifier la bonne santé de la colonie, et installer une hausse à l’intérieur de la ruche. Objectif : permettre aux abeilles de stocker du miel dans les cadres qui composent cette hausse.

N’hésitez pas vous aussi à aller voir la ruche en place dans le jardin de la MARPA (sans passer le cordon de sécurité, bien sûr).

Un très grand merci à Dominique Mouillé de nous accompagner dans ce projet !!