Un projet hors du commun démarre pour l’année 2022-2023 ! Une équipe de 10 élèves va vivre une grande aventure éco-citoyenne, grâce au soutien de l’association For My Planet. For My Planet emmène des adolescents en expédition scientifique et écologique au cœur des parcs nationaux et régionaux de France. Ensemble, ils s’imprègnent de la nature, s’émerveillent de sa beauté et découvrent l’entraide, le travail d’équipe et le lien à l’autre. Puis ils mettent en place dans leur établissement scolaire, leur quartier et leur ville, un projet éco-citoyen basé sur leur créativité et tourné vers le respect de l’environnement et le vivre ensemble. À la fin de l’année, ces jeunes « Sentinelles de l’environnement » donnent des conférences pour raconter, avec leurs mots d’ados, leur mobilisation pour la planète. Ils deviennent ainsi des acteurs du changement.

Pour bien démarrer l’année, l’équipe des sentinelles s’est réunie le samedi 17 septembre, journée mondiale du nettoyage de notre planète. Armés de gants et de sacs poubelle, nous avons arpenté Tiffauges pour débarrasser notre cité des déchets. Ce fut l’occasion de réunir notre groupe dans la bonne humeur, tout en œuvrant pour une bonne cause !