Collège St Nicolas

Collège – Tiffauges

VendéeUradel
Sélectionnez une page

Gabrielle, élève en 5B, est lauréate du concours d’écriture France Bleu « 2050 : Bonne nouvelle pour la Terre ! ». Cette année, tous les élèves du niveau 5ème ont participé au concours. Il fallait se projeter dans 30 ans et faire part d’une idée positive qui pourrait soigner notre planète et améliorer l’environnement.

Gabrielle a proposé un texte sur les « badges téléporteurs écologiques ». Elle recevra un bon d’achats de 140 euros pour s’offrir des livres dans le réseau des librairies indépendantes en Pays de Loire.

Son histoire sera à écouter sur France Bleu Loire Océan cet été à 9h45 et 16h45 du 29 juin au 30 août et à découvrir en podcast et en ré-écoute sur francebleu.fr.

Les badges téléporteurs écologiques

En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle, plus besoin de se déplacer avec des énergies polluantes ! Les badges téléporteurs déjà vendus à des millions d’exemplaires nous changent la vie.

Les scientifiques ont trouvé la semaine dernière une solution de transport qui a besoin de seulement deux énergies : notre cœur et notre cerveau. Eh oui, il suffit juste de penser très fort à l’endroit où l’on veut aller, et en deux secondes vous y êtes : le badge téléporteur.

Celui-ci est très sécurisé : il ne peut pas être utilisé en dormant, peut être retiré grâce à l’ADN du propriétaire et vous protège en cas de chutes. Mais il est aussi résistant sous l’eau et aux chutes. Alors, plus de flemme ni de retards, il se déplace partout sauf lieu sécurisé.

Il est déjà en vente dans plusieurs magasins de « technoecolo » et certains élèves nous affirment trouver ça très utile. Pour plus de sécurité, les élèves ne peuvent l’utiliser qu’à l’extérieur de l’établissement scolaire. En plus, leurs parents sont sûrs de sa sécurité car ils peuvent voir son aérolocalisation. Il est également classé 5 étoiles sur certains sites internet. Vous pouvez donc le trouver dans votre magasin de « technoecolo » à des prix raisonnables tout en polluant moins notre planète !

Journal : Un petit effort pour notre planète