Le CDI en quelques mots…

Le CDI est un lieu spacieux et accueillant où les élèves trouvent une documentation variée et des outils adaptés à leur âge, pour satisfaire leurs envies de lecture et pour répondre à leurs besoins de recherche.

Horaires d’ouverture

Mme Bordelais, professeur documentaliste accueille les élèves les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h20 à 10h20 et de 10h30 à 16h10.
Les collégiens peuvent venir au CDI pendant leurs temps d’étude, lors de la récréation du midi ou à l’occasion d’un cours.

Conditions de prêt

Tous les documents peuvent être empruntés, à l’exception des usuels (dictionnaires et encyclopédies), des DVD et des cédéroms.
Le nombre de documents prêtés est limité à 8, à choisir parmi 2 romans, 2 bandes dessinées ou mangas, 2 revues et 2 livres documentaires
Les romans s’empruntent pour une durée de 3 semaines et les autres documents, 1 semaine.

Abonnements

Les élèves peuvent lire et emprunter les revues suivantes :

• Ouest-France
  • Mon quotidien
  • Le journal des enfants
  • L’éléphant junior
  • Cosinus
  • Le petit Léonard
  • Wapiti
  • Géo ado
  • Virgule
  • Histoire junior
  • Okapi
  • Geek junior
  • Otaku manga
  • Sporteen
  • Je bouquine
  • Images doc
  • Julie
  • Vamos
E-sidoc, le portail de recherche du CDI
Le CDI dispose d’un portail documentaire où sont publiées les actualités, les nouveautés et à partir duquel les élèves et les membres de la communauté éducative peuvent faire des recherches.
Pour y accéder, cliquer sur l’icône ci-contre.
Accès à l’Acte réglementaire d’e-sidoc, visé par la CNIL