Les architectes de demain

Par SARA PAIN, publié le vendredi 23 février 2018 21:09 - Mis à jour le vendredi 23 février 2018 21:09
Maquette 2.jpg

Cette année, en cours de géographie, les élèves de 6ème ont travaillé sur le thème de la ville de demain. Ils ont créé leur projet de ville pour 2050, une ville qui se devait d'être durable (respect de l'environnement, logement pour tous, lieux de vie collectifs, transports non polluants, etc.). Ils ont présenté leur projet sur une affiche et ont voté pour le meilleur projet de leur classe.

Ensuite, en cours d’arts plastiques, les élèves ont mis leur projet en volume. Ils ont créé les différents quartiers d’une ville, en réfléchissant notamment au choix des matériaux à utiliser. Le résultat de ce travail est actuellement exposé au CDI.