La liberté

Par SARA PAIN, publié le lundi 14 mai 2018 11:57 - Mis à jour le lundi 14 mai 2018 11:57
Liberté.jpg

Suite à de nombreux sujets et thèmes étudiés au cours de l'année, les quatre classes de 3ème ont mené un projet sur la liberté en français et en histoire.

L'objectif du projet était d'étudier la liberté véhiculée par les poèmes, textes, chansons... Par exemple, nous avons appris et récité des poèmes parlant de résistance devant les autres élèves de 3ème. Nous avons également créé des productions par groupes afin de faire vivre la liberté.

Toujours sur la résistance, nous avons créé des affiches suite à plusieurs recherches sur Internet sur certains résistants de la Seconde Guerre mondiale. Nous avons ensuite affiché ces travaux dans le couloir des 5èmes: c'est un endroit proche du CDI, donc très fréquenté. Cela permet à chacun de découvrir ces grandes figures de la Résistance.

Si le sujet de la liberté est autant exploité, c'est qu'il est très important et qu'il faut continuer à le transmettre aux générations futures. La liberté est un droit commun. Personne ne doit en être privé.

Lou Dabin, 3C