OGEC

OGEC Saint-Nicolas

Par Manuella Dabin, publié le mardi 29 novembre 2011 08:56 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2011 09:06

Qu’est-ce que l’OGEC ?

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique, association régie par la loi 1901 qui confère à l’établissement scolaire une existence juridique.
L’OGEC adhère à l’Union Départementale (UDOGEC), elle-même liée à l’Union Régionale (UROGEC) et à la Fédération Nationale (FNOGEC).
Le conseil d’administration de l’OGEC est constitué (en-dehors des membres de droit ci-dessus référencés) de personnes soucieuses de la bonne gestion de l’établissement, parents d’élèves ou non.

Ses Missions

• Gérer l’établissement pour lequel il a été élu,
  • Veiller à la bonne santé des finances du collège,
  • Se prononcer sur les investissements (travaux, achats de matériel),
  • Gérer les richesses humaines en tant qu’employeur des personnels de droit privé (accueil, secrétariat et comptabilité, assistance et maintenance
    technique et informatique, vie scolaire, restauration…)

Ses Ressources

Elles proviennent pour l’essentiel :

• Des rétributions financières versées par les familles,
  • Des contributions, participations et subventions versées par l’Etat et les
    collectivités territoriales (l’état et le département).
  • Des actions diverses (marche solidarité, tombola, …).